Tout connaitre sur la radiographie

Tout connaitre sur la radiographie

Les radiographies (ou radiographies d’un autre nom) sont des images médicales des os et des tissus du corps créées à l’aide d’un appareil appelé un appareil X ou un appareil de rayons X. Elles servent à déterminer la nature et l’étendue de la blessure, de la maladie ou de la perturbation osseuse et peuvent être utilisées pour surveiller la récupération. Des radiographies peuvent être prises par un appareil d’imagerie médicale, les radioscopes, qui fonctionnent en utilisant des rayons X. En outre, elles peuvent être prises par un appareil d’imagerie médicale d’un autre nom, les IRM (imagerie par résonance magnétique). Les IRM fonctionnent en utilisant des rayons X, à une fréquence plus élevée que celle des appareils d’imagerie médicale traditionnels. Les IRM permettent de voir les vaisseaux sanguins et les tissus mous plus clairement, mais ne fonctionnent pas en tant qu’appareils d’imagerie médicale classiques. Prenez rendez-vous en ligne facilement sur le site ACRIM.

La technicité d’une radiographie

Les radiographies des os et des tissus peuvent être prises avec ou sans injection d’un produit chimique (appelé agent de contraste) qui aide à rendre les images plus nettes. Les radiographies des os et des tissus peuvent être utilisées pour voir les vaisseaux sanguins dans certains tissus, mais elles ne peuvent pas voir les dommages causés par le développement des cancers. Une IRM est capable de voir les vaisseaux sanguins et les tissus mous plus clairement que les radiographies classiques.

Les radiographies d’un organe ou d’une zone peuvent être prises à différentes époques et comparées entre elles, afin de voir si une partie du corps a changé. Les radiographies étant beaucoup moins coûteuses et moins encombrantes que l’IRM, elles sont souvent utilisées pour voir les changements dans les tissus du corps. Les radiographies classiques ne peuvent pas voir les dommages causés par le développement des cancers ou des cellules cancéreuses.