Les aides pour financer une colonie de vacances

Les aides pour financer une colonie de vacances

Vous souhaitez inscrire votre enfant en colonie de vacances comme celle-ci https://www.evasion-vacances.com/ mais vous ne pouvez pas la financer entièrement ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses aides pour vous la financer ! En effet, permettre aux enfants de tous milieux de profiter de vacances de qualité est possible. C’est pour cela qu’il existe des aides financières adaptées. Dans cet article je vous présente quelques unes des aides auxquelles vous pouvez prétendre pour payer la colonie de vacances de vos enfants !

Les aides de la CAF ou MSA

La caisse d’allocation familiale (ou MSA selon votre régime) propose à ses allocataires des bons vacances. Ces derniers sont aussi parfois appelés tickets vacances ou bons loisirs. Cette aide se calcule selon votre quotient familial et vous permet de payer tout ou partie du séjour de vos enfants.

Les chèques vacances ANCV

Les chèques vacances ANCV, sans être véritablement une aide pourront vous permettre de payer une partie du séjour en colonie de vos enfants. En effet, lorsque votre employeur vous propose des chèques vacances, il prend à sa charge une partie plus ou moins grande du prix de ces derniers. Ils peuvent être utilisés pour des billets de train ou d’avion et des réservation hôtel et camping mais également pour payer à vos enfants une colonie de vacances.

Les collectivités locales

Selon votre région, le conseil général, la mairie où le canton peuvent vous proposer une aide journalière. Cette aide dépend de vos revenus. Pour en bénéficier il faut vous rendre dans votre mairie où maison de quartier pour constituer un dossier.

Les comités d’entreprise

Votre comité d’entreprise peut prendre en charge une partie de la colonie de vacances de vos enfants. En effet, selon les CE, vous pouvez choisir une colonie chez un de leur partenaires ou vous faire rembourser sur facture. Parfois, certains CE organisent eux-même les colonies 🙂