Comment bien optimiser votre espace avec une cuisine en longueur ?

Si vous possédez une cuisine en longueur, il est réellement possible d’optimiser au mieux votre espace. En effet, ce type de configuration vous permettra de ne vous servir que d’un pan de mur afin pour libérer un maximum de place dans le centre de votre pièce. Découvrez sans attendre nos conseils pour profiter au mieux de ce type de cuisine des plus fonctionnels.

Déterminer l’agencement le plus adapté

En matière de cuisine en longueur, il sera indispensable de trouver l’agencement le plus adapté à la configuration de votre pièce. Il existe effectivement différentes implantations : en L, une configuration parfaite pour les espaces en longueur pour combler les espaces en hauteur. Mais aussi, en n’utilisant qu’un seul pan de mur dans le but d’optimiser l’espace au centre de la pièce. Ainsi, en venant disposer vos meubles sur le même pan de mur, vous pourrez plus facilement circuler.

Ne pas négliger le triangle d’activité

L’aménagement d’une cuisine en longueur doit également prendre en compte le triangle d’activité. Cela afin que celle-ci se concentre autour de trois zones bien séparées et bien distinctes. La préparation de la cuisson (au niveau des plaques), les rangements et l’espace de lavage (au niveau de l’évier). C’est effectivement entre ces différents espaces que vous allez vous déplacer le plus souvent. C’est pourquoi ils doivent être toujours reliés entre eux. En créant un triangle isocèle entre ces trois espaces, vous pourrez créer votre triangle d’activité. Il sera important de bien le respecter afin de pouvoir optimiser au mieux l’espace présent.

Confier votre cuisine à de vrais professionnels

Pour bien optimiser l’espace dans une cuisine en longueur, il sera préférable de faire appel aux services de professionnels. Ces spécialistes de l’aménagement sauront parfaitement optimiser votre espace et le rendre plus fonctionnel.