Tous les appareils de levage de manutention

 

L’activité de levage industriel constitue une activité de manutention pour soulever, déplacer et également manutentionner des charges lourdes avec des grues mobiles, des bras de grues, des chariots élévateurs, des nacelles, des treuils, et éventuellement des hélicoptères.

Normes et réglementations

Le transport de charges lourdes peut être effectué par des équipements industriels pour entreprises. Le matériel est sélectionné et choisi, il s’agit d’un équipement avec un large éventail, pour faciliter les tâches et l’aménagement de votre espace de travail : rayonnage, équipements d’atelier, vestiaire métallique, matériel ou escabeau de nettoyage.

Le matériel est conçu selon le respect des certifications et des normes. Entre le simple transpalette et le gerbeur semi électrique proposant une levée de 3 mètres, le choix est large. Si vous souhaitez déplacer, charger des camions, mettre à niveau, les différents équipements de manutention favoriseront les missions au quotidien.

Une large panoplie

Les principaux équipements de levage industriel et de manutention sont des appareils de levage comme des grues, des portiques, des ponts roulants, des treuils, des palans, des chariots élévateurs, des potences, des engins élévateurs à nacelle, … Il faut également souligner les plates-formes élévatrices, les vérins et les crics …

D’autres équipements à considérer comme accessoires de levage sont les élingues, les sangles, les palonniers, les chaînes, les pinces auto-serrantes.

Venez découvrir une large gamme de transpalettes : https://www.espace-equipement.com/47-transpalette

Le transpalette pour transport de charges lourdes

Le transpalette permet le transport et le déplacement de charges lourdes, comme les palettes. Il offre une manipulation facile, véritable appareil indispensable au sein de services de manutention.

Les ouvriers n’auront pas besoin de se charger avec des poids trop lourds et éviteront ainsi les maux de dos, parfois invalidants. Deux types de transpalette sont répertoriés comme le transpalette manuel et le transpalette électrique, toutefois leur fonctionnement est similaire. A l’aide d’une pompe hydraulique, les deux bras de fourches sont actionnés, cette pompe est reliée à un timon. Une manette permet d’actionner les deux bras de fourches afin qu’ils se glissent parfaitement sous la palette. Les bras ensuite la soulèvent, la tirent, et enfin la descendent afin de la placer sur le sol ou à un endroit précis.

Le transpalette manuel est poussé notamment par l’agent manutentionnaire dans le but d’être déplacé, alors que le transpalette électrique a été propulsé par le moteur électrique de l’appareil.