Où passer un coloscanner ?

Il est possible que vous deviez passer dans les plus brefs délais un coloscanner. Cet examen médical est en effet en passe de remplacer la coloscopie classique, moins précise et efficace (source : https://www.acrim.fr/nos-examens/scanner/coloscanner/). Ainsi, pour passer une coloscopie virtuelle dans les meilleures conditions, vous pourrez prendre rendez-vous à l’ACRIM.

ACRIM : votre centre de radiologie

Afin de pouvoir passer votre coloscanner rapidement et dans des conditions optimales, il vous faut vous adresser à de vrais professionnels. C’est pourquoi, vous ne devrez pas hésiter à vous adresser au centre de radiologie de l’ACRIM. Ce centre d’imagerie médicale possède en effet cinq sites (à Senlis, Crépy-en-Valois, Noyon et saint-Côme) afin de répondre au mieux à vos besoins. Ainsi, grâce à ses équipements sophistiqués et utilisant le meilleur des nouvelles technologies, vous pourrez passer votre coloscopie virtuelle. Vous serez assuré de bénéficier des meilleurs services et d’un suivi complet afin de pouvoir détecter toute anomalie au niveau de votre gros intestin.

Qu’est-ce que le coloscanner ?

Le coloscanner est un examen médical qui va bientôt remplacer la coloscopie classique. Il est effectivement plus performant et plus précis grâce à une sonde rectale très sophistiquée. Cette exploration virtuelle permet de pouvoir visualiser en profondeur et en 3D toute la paroi intestinale. Tout comme la coloscopie classique, cet examen se réalise après avoir pris un régime liquide composé de laxatifs. Cela dans le but d’avoir un côlon bien propre et pour faciliter le marquage des selles lors de l’examen. Cet examen se réalise à l’hôpital sous anesthésie générale mais n’est absolument pas dangereux ni douloureux. Aussi, si vous souffrez de saignements au niveau rectal ou digestif, de douleurs dans le ventre, de diarrhée non expliquée. Ou encore, si vous avez des antécédents familiaux de cancer du côlon, il sera nécessaire de passer une coloscopie virtuelle. Prenez sans attendre rendez-vous à l’ACRIM.